mardi 11 octobre 2011

Capa, Doisneau, Lartigue : 3 regards sur la France du 20ème siècle

Doisneau : l'attente de l'heure à l'école
Lartigue vu par lui même
Capa correspondant de guerre Omaha Beach juin 1944

conférence du mardi 10 janvier 2012

présentée par M. Yannick Levannier

Présentation de la conférence

Moments de vie des français. Reportages de guerre. Vie familiale de tous les jours. Début des transports. Manifestations sociales de toutes sortes. Rien n'a échappé à leurs regards, figeant pour toujours une époque déjà lointaine.

Le conférencier

Né en 1947, je me suis toujours intéressé à la photographie, possédant mon premier appareil dès l'âge de 6 ans. Ma passion s'est très vite tournée vers l'expression par l'image, discipline que j'enseigne dans mon cadre professionnel (ingénieur chez Kodak).

Si nombre de mes photos ont fait l'objet de diverses publications par les éditions Larousse Flammarion Hachette ou Nathan entre autre, par l'office de tourisme de Chamonix pour la promotion de la vallée, par des éditions de carte postales ou autres domaines publicitaires, aujourd'hui j'ai simplement décidé de promouvoir directement mes images par mon site Internet sachant que certaines sont aussi présentées et publiées par l'agence Getty image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire